Il a fait chaud de nouveau aujourd'hui sur le terrain orienté plein sud. Il faudra vitre prévoir de l'ombre pour cet été et un endroit où se planquer des grosses chaleurs.
Quatuor de choc depuis deux jours : les parents de Catherine arrivent de Lorraine et ont bien boosté le chantier bois et nous aurons fait le tour du rez de chaussée demain soir. Nous prenons nos marques et notre rythme de croisière et après quelques erreurs la technique s'affine. Si un Breton veut faire sa maison GREB et apprendre sur le chantier c'est le moment.
J'ai confirmé ma commande - elle date de 3 ou 4 semaines - bref j'ai confirmé la commande des éléments de structure qui relieront le poteau à la dalle, j'espère que nous les aurons ce vendredi pour pouvoir faire appel à l'aide de 10 personnes pour poser les deux poutres de 160-170 kg.
Quelques photos :
.
Merci encore à vous Guy et Pierrette pour votre aide !
Bonsoir,
RépondreSupprimerun ami m'a envoyé l'adresse de votre blog et je m'empresse de vous envoyer ce message.
Je suis moi-même en phase de conctruction d'une maison GREB et il se trouve que j'en suis exactement au même point que vous !
Si vous me le permettez, je vais mettre votre blog en lien sur mon site. Vous pouvez si vous le voulez en faire de même.
Mon site : http://www.le-fil-a-la-paille.com/
Je vous souhaite une bonne continuation et je vérifierai de temps en temps que je ne prends pas trop de retard sur vous !!
Paillement votre
J-Pierre15
Bonjour Jean Pierre
RépondreSupprimerJe vous souhaite bon courage pour le démarrage et constate que vous allez largement plus vite que nous.
Mais bon nous avançons nous aussi et la pose des poutres est pour bientôt.
Je vais aussi mettre votre blog dans la liste des liens disponibles !
Bon chantier !
Benoît
Bonjour Benoît,
RépondreSupprimerAvec mon amie, on envie ton étape du bois !!! On a hâte de sentir l'odeur du bois !
Pour le moment, nous avons mis en place notre caravane et les soubassements en parpaing démarre la semaine prochaine...vivement le douglas !
Bon courage.
Adrien
Ps : je vais mettre ton blog aussi en lien
Ps 2 : est-ce que ton chantier sera un stage GREB ?
Adrien
RépondreSupprimerMerci pour ton message.
Bon courage pour les fondations; si tu as une question et que tu vois que je suis par là n'hésite pas à demander.
Je vais aussi mettre ton lien sur le site.
Je n'ai signé la vente du terrain que fin janvier et je ne pouvais pas prévoir quand j'étais disponible pour le chantier. Pourtant j'ai envie d'accueillir un stage et de rendre ce que j'ai reçu il y a un an. Si l'ossature déroule et que j'ai du temps je le ferai avec le garage.
Bonne continuation
Benoît
Salut,
RépondreSupprimerPour la colonne, devant laquelle on voit poser épice, est-ce volontaire de l'avoir "orientée" ainsi ?
Je m'explique les faces qui recevront le mortier, sont celles pour lesquelles tu as le moins d'espace, par rapport aux faces qui seront à l'intérieur du mur.
Pas pratique pour les clous et le coulage à venir ...