mercredi 17 novembre 2010

Electromagnétisme

Je commence cet article par vous conseiller M. Claude Brossard et la société Electrmagnetisme.com basée à L'Hermitage.J'ai été très bien reçu hier et j'ai eu en une grosse heure un beau résumé des choses à faire et ne pas faire pour l'installation électrique de la maison.
J'en profite par ailleurs pour dire à ceux qui habitent la Bretagne que j'ai acheté des appareils de mesure (champs HF, E et M); s'ils sont intéressés je peux les leur prêter.

Nos choix :
- blinder l'installation (fil phase, boîtier, tableau, boîtiers de dérivation), soit en achetant du matériel déjà blindé, soit en utilisant la peinture graphite ad hoc
- continuer à bannir le WiFi, le four à micro-ondes, les plaques à induction
- faire une bonne prise de terre
- couper le circuit la nuit : avec un interrupteur au tableau à utiliser le soir ainsi qu'avec des interrupteurs automatiques de champ (séparés pour chaque chambre)

Sans oublier la bonne vieille règle... la pollution la plus facile à traiter est celle que l'on ne fait pas. La question est donc aussi de réduire le nombre de câbles qui courent dans une maison. J'écrirai un billet d'humeur sur les normes électriques...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire