samedi 5 novembre 2011

Déménageurs

Hier venue à nouveau de la dream team habituée à me donner un coup de mains lorsque les charges demandent des bras. Pour la quatrième ou cinquième fois et pour monter le Fermacell à l'étage sont donc venus Paul, André, Bernard et mon père.

Petit message aux auto-constructeurs : monter des plaques de Fermacell à l'étage se fait assez facilement, malgré les 43 ou 44 kg. En construisant un support en bois de la taille de la plaque sur laquelle elle tient par des serres-joints et un rebord en bas. Et en montant le tout avec un palan électrique. La difficulté résidait dans l'obligation de monter la plaque verticalement en raison de la taille du chevêtre.

Bref en 4 heures, 53 plaques montées à l'étage. Les plafond et murs attendent !

Bravo à vous quatre encore une fois. Et merci, c'est agréable de travailler avec vous.

1 commentaire:

  1. conseil avant de fermer completement l'etage, montez vos plaque de fermacell, à quatre, ca se fait tres rapidement 1 à 2 minutes par plaque !!! et pas besoin de palan car il n'y a que 2.8m à monter 2 en bas et 2 en haut !!!et aussi ne pas oublier de renforcer la dalle de l'etage (une etai provisoire) car 50 plaques ca fait plus de deux tonnes sur 3.3 m2
    fred

    RépondreSupprimer