L'année dernière a vu l'arrivée le 25 novembre du premier arbre, un pommier local.
Cette année arrivent près de 300 arbres.
Nous n'avons pas la chance de voir sur le terrain des arbres plantés en 1975, bien arrosés par Orval et ayant suffisamment poussé pour faire de l'ombre ou servir à cacher un toilette.
Vendredi arrivent les arbres et arbustes, une tranchée a été préparée sur 250 mètres. Samedi matin j'ai mon cours de jardinage et nous ouvrons - nostalgie d'août oblige- un nouveau chantier samedi à partir de 13 heures et dimanche.
Si vous prend l'envie de planter ou de poser une grosse toile de juste, de protéger les arbres des chevreuils, vous êtes les bienvenus.
Absents ce week-end (Julien expose à Tours)...
RépondreSupprimerBon courage à vous !
La bonne bise,
Dorothée.
300 arbres ! ce n'est plus du gadget ! Un simple chien ne suffira certainement pas pour assurer l'équilibre animal/végétal d'un tel projet.
RépondreSupprimerJe parie qu'un véritable elevage (escargots, poules, faisans, daims, vaches jersiaise...) verra le jour à Dinge... avant 36 ans !
Désolé de ne pouvoir me joindre à l'équipe pour la plantation. Je vous conseille toutefois les fameux petits sacs de cheveux humains comme répulsifs à chevreuils.
Bon WE
Jacques
Jacques,
RépondreSupprimerComment va ton GREB ?
En fait je viens d'avoir la confirmation que ce ne seront "que" 212 arbres; du boulot tout de même.
J'espère qu'Epice aura le même effet dynamisant qu'Orval sur les arbres. Elle ne boit cependant que de l'eau...
Au plaisir de vous revoir, en Bretagne, au moins en novembre.
Benoît
Salut Benoit,
RépondreSupprimerJ'espère que la plantation se passe bien.
Ici ça avance doucement. le plafond est posé. Nous soufflons la ouate la semaine prochaine avant de poser le plancher chauffant. Si tout va bien, il fera bon chaud pour début 2012... (en Lorraine ce n'est pas un luxe !)
Accessoirement nous essayons de vendre notre bière de Noel (c'est le moment ou jamais) et brassons la future bière de Mars.
Bonne continuation