çà y est le bitume tapisse désormais le mur extérieur. Bravo Catherine !
Après un gros travail pour finir plein de petites choses qui traînaient, les évacuations, les arrivées (eau, PTT, électricité), le béton des murs intérieurs, les cunettes... Il me reste deux heures de boulot demain pour les deux derniers coffrages et le reste de mortier autour des évacuations.
Je n'ai pas trouvé de gaines blanches pour la fibre optique à Combourg et Tinténiac... la réservation sera verte.
Ensuite, la bétonnière ne servira qu'à faire les cinq piliers extérieurs... elle sera remisée pour le mortier de cet été (si tout va bien...).
Quelques photos :
Jeudi est arrivée la pouzzolane; de nouveau j'ai eu la chance de tomber sur un chauffeur très sympa qui a réussi à faire passer sa semi par la haie. Je reste impressionné par la qualité de conduite des chauffeurs.
Prochaines étapes :
- demain : derniers tours de bétonnière pour un demi sac de ciment de mortier puis de béton
- mardi : achat de liège et chantier de bois à terminer avec mon père. Ben oui, pour garder la forme j'aide mon père à préparer les hivers prochains et fais du bois en général le samedi (sauf cette semaine 2 jours)
- disposition du liège entre parpaings
- jeudi : disposition de la pouzzolane + estimation du volume de la dalle à couler. La ferons-nous en une ou deux fois ?
- vendredi : achat du compteur de chantier.
L'électricité arrive ensuite le 24 mars. J'aurai donc besoin de me brancher chez les voisins durant quelques jours ou emprunter un groupe électrogène.
Bref semaine cool en perspective après le défi physique des parpaings... je vois le bois arriver et je me remets à mes schémas d'ossature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire